Tout savoir sur la cryolipolyse
Tout savoir sur la cryolipolyse et ses effets ? Que ce soit pour votre ventre, vos cuisses, votre double menton… la cryolipolyse, est une technique destinée à éliminer les cellules graisseuses par le froid. Suivez l’article, car vous allez tout savoir sur une technique minceur qui peut peut-être détrôner la fameuse liposuccion.
Les origines de la cryolipolyse
C’est aux États-Unis, dans les années 70 qu’est apparue la cryolipolyse. Tout cela grâce à des médecins qui ce sont aperçus que lorsqu’on donne à manger des esquimaux aux enfants pour calmer leurs douleurs dentaires, ces enfants développent des fossettes. Des années plus tard, toujours aux États-Unis, des chercheurs et des docteurs ont publié des études et des observations sur ce phénomène baptisé cryolipolyse.
Comment ça marche et Tout savoir sur la cryolipolyse?
La cryolipolyse reproduit l’effet du froid et amorce une apoptose (mort naturelle des cellules graisseuse). Pendant les 3 mois qui suivent une séance de cryolipolyse, 25 % des cellules adipeuses mortes sont détruites ou éliminées par le système lymphatique ; tandis que les 75 % restant se condensent et réduisent l’épaisseur de la couche adipeuse. C’est grâce à une machine qu’on nomme coolsculpting que la magie opère. Cette machine est équipée d’applicateur ventouse et est adaptée à toutes les zones du corps que vous voulez traiter. Chacun de ces applicateurs ventouses contient des capteurs qui évaluent la température idéale en fonction de l’épaisseur des tissus et la température du corps pour détruire les cellules graisseuses et sans laisser des brulures douloureuses. Sachez que la température utilisée lors d’une cryolipolyse peut descendre jusqu’à -11 ° C.
comment se passe une séance de cryolipolyse et quelle mesure prendre après ?
Tout savoir sur la cryolipolyse n’est pas compliqué. En premier lieu, un médecin esthétique ou un chirurgien ou même un dermatologue examine la zone que vous voulez traiter et juge si les tissus graisseux sont adaptés ou non à la machine de coolsculpting. Ensuite, le spécialiste pose l’applicateur sur la zone choisie pour la refroidir pendant environ 38 min. Une fois que l’applicateur a été retiré de la peau, cette dernière est totalement congelée et est ensuite massée pour la réchauffer et pour détendre les tissus.
Après une séance de cryolipolyse, vous pouvez noter quelques inconforts ; mais en revanche, il n’y a pas de mesure spécifique à prendre. Rien ne vous empêche de reprendre le travail ou de pratiquer du sport dans les jours et même dans les heures qui suivent votre traitement. Sachez aussi qu’il est tout à fait possible et même recommander de faire plusieurs séances sur une même zone si vous jugez que le résultat n’est pas à la hauteur de ce que vous attendez.
Les contres indications et le prix
La cryolipolyse n’est pas destinée aux femmes enceintes ni aux personnes obèses. En effet, elle ne permet pas d’enlever les graisses qu’on nomme les graisses viscérales, mais seulement les graisses sous-dermiques. Aussi, ce procédé est contre-indiqué pour les personnes souffrant de cryoglobulinémie ou les personnes ayant des hernies. La cryolipolyse n’est pas faite pour les personnes ayant des pathologies liées au froid en général. Pour le prix, il faut compter environ 500 euros par zone et c’est non remboursable par la sécurité sociale.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Commentaires récents