Super aliments la Spiruline
BIENFAIT
Super aliments la spiruline : C’est l’un des compléments alimentaires les plus efficaces et a un réel impact positif sur la vitalité des consommateurs. Les gens ont reconnu ses avantages, à tel point qu’il est maintenant utilisé dans plusieurs pays en développement pour lutter contre la malnutrition et les carences. La spiruline peut renforcer le système immunitaire, mais elle est également très utile dans le cadre d’un régime alimentaire spécifique (régime végétarien, perte de poids ou prise de poids …).
Compte tenu de sa teneur en protéines, vitamines et minéraux, il est également très apprécié des sportifs. La spiruline est reconnue comme un super aliment essentiel, comme le goji ou l’avocat, car elle fournit à notre corps une forte concentration de nutriments, qui peut pleinement répondre à nos besoins quotidiens.
SUPER POUVOIRS
Immunité: En raison de l’apport de phycocyanine, de vitamine B, de minéraux et d’oligo-éléments (y compris le sélénium), la spiruline contribue au fonctionnement du système immunitaire. Il est sage de prendre de la spiruline pour renforcer vos défenses naturelles, surtout en automne.
Énergie: La spiruline contient de la vitamine B12, qui aide à réduire la fatigue. Par conséquent, il est utile dans la fatigue chronique ou saisonnière, l’anémie, la rééducation, etc. Il peut revitaliser la peau, lui apporter vitalité et énergie.
Perte de poids: la spiruline est idéale pour la perte de poids et l’équilibre alimentaire. Il contient plus de 60% de protéines avec effet de satiété. Il contient également du chrome, qui aide à maintenir une glycémie normale (taux de sucre dans le sang), limitant ainsi les fringales et les envies de sucreries. La spiruline est faible en calories et ne contient que 2% d’acides gras.
Désintoxication: le super aliments spiruline contenant de la chlorophylle, c’est un agent chélateur, c’est-à-dire qu’elle peut aider le corps à se détoxifier des minéraux et des métaux nocifs. Il est généralement utilisé dans certains empoisonnements aux métaux lourds et l’élimination de matières radioactives nocives.
Performance sportive: La spiruline contient de nombreux nutriments très intéressants, quel que soit le niveau de pratique de l’athlète. Les protéines complètes qu’elles contiennent renferme tous les acides aminés essentiels pour les sportifs, dont les BCAA (leucine, isoleucine, valine) qui favorisent la construction musculaire. La phycocyanine a des propriétés anti- cyclooxygénase 2 et antioxydantes, ce qui est très utile car un exercice intense produira un stress oxydatif évident, qui est un facteur de vieillissement prématuré. La chlorophylle et la vitamine B12 contribuent à la formation normale des globules rouges, améliorant ainsi l’oxygénation cellulaire, améliorant ainsi l’endurance et la récupération après l’effort. Une bonne gestion de la capacité respiratoire est l’une des clés de la performance sportive. Les protéines aident à maintenir et à augmenter la masse musculaire. Ils sont également impliqués dans la reconstruction musculaire.
Antioxydants: La spiruline contient plusieurs composés qui aident à protéger les cellules du stress oxydatif: la phycocyanine, la superoxyde dismutase (SOD), le sélénium et le chrome.
COMPOSITION
Cette cyanobactérie représente les deux tiers des protéines et trois fois celle de la viande
La spiruline est très riche en fer: 100 fois plus que les épinards et 50 fois plus que la viande rouge. 10 grammes de cette minuscule algue suffisent pour répondre aux besoins quotidiens des adultes ordinaires!
La plaque d’arthropode contient de la provitamine A.
La spiruline est également l’une des rares sources végétales de vitamine B12.
La spiruline est également une source importante de fibres, de calcium, de magnésium, de manganèse et de vitamine E, B1 et B2.
La spiruline est également l’une des seules sources d’acide gamma linolénique (Oméga 6) directement comestible
La spiruline contient du zinc, du sélénium, du manganèse, du fer, du cuivre et du chrome ainsi que tous les minéraux (calcium, magnésium, sodium, potassium, phosphore).
Protéine, fibre, β-carotène
Vitamine E, vitamine B1, vitamine B2, vitamine B6, vitamine B12, phycocyanine, lutéine, zéaxanthine, chlorophylle A, SOD, acide γ-linoléique, acide linoléique,
Fer, calcium, phosphore, magnésium, zinc, potassium, ADN, ARN
super aliments la spiruline : HISTOIRE
La spiruline (Arthrospira Platensis) est une «algue» bleu-vert microscopique en forme de spirale. La spiruline est une cyanobactérie apparue sur terre il y a environ 3,5 milliards d’années. Cette microalgue était bien connue des premières civilisations d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie car elle poussait naturellement dans les lacs tempérés de l’Inde, du Tchad et du Mexique.
Depuis des milliers d’années, il est un élément indispensable de l’alimentation dans ces différentes régions où elles poussent naturellement. Elle possède une si grande richesse nutritionnelle que les Incas pouvaient consommer exclusivement de la spiruline si les récoltes étaient trop pauvres, afin de rester en bonne santé.
Aujourd’hui, en France, la consommation annuelle de spiruline dépasse les 250 tonnes, et cette tendance est à la hausse. En 2017, plus de 80% de la consommation provenait de fermes industrielles situées en Inde, en Chine et aux États-Unis.
super aliments la spiruline : ORIGINE
Inde, Tchad et Mexique.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Commentaires récents