Super aliments HUILE DE LIN
BIENFAIT
Super aliments huile de lin, qu’est ce que c’est ? Cette huile végétale peut être utilisée dans de nombreuses situations et peut traiter de nombreuses maladies. Des maladies inflammatoires aux maladies cardiovasculaires (prévention), sans oublier les troubles cognitifs et de la mémoire: ses utilisations sont très polyvalentes. Son efficacité est réelle. Il est à noter que cette huile est également utilisée pour prévenir le surpoids et l’obésité, ainsi que pour prévenir l’hypertension et les troubles cognitifs, comme la maladie d’Alzheimer. L’huile de lin peut également prévenir les maladies cardio-vasculaires et coronariennes, telles que les accidents vasculaires cérébraux et l’artériosclérose.
SUPER POUVOIRS
Traitez les plaies et les affections cutanées avec de l’huile
Si cette huile est très appréciée pour ses utilisations cutanées, c’est d’abord parce qu’elle est très efficace pour résoudre les petits soucis quotidiens. En effet, l’huile de lin est à la fois adoucissante, apaisante et anti-inflammatoire. C’est l’une des meilleures huiles pour la peau! Cette huile végétale aide la peau à guérir. Parfait pour l’acné, les plaies et les abcès. Il peut également traiter les brûlures et favoriser la disparition des blessures mineures. L’huile de lin est utilisée pour traiter l’eczéma, les engelures, la peau sèche et gercée et toutes les petites plaies et maladies de la peau.
Ses propriétés anti-inflammatoires et anti-rougeurs sont idéales pour surmonter toutes les formes d’irritations cutanées. Selon les chercheurs, cette huile est efficace pour le syndrome du canal carpien.
Huile hydratante
Vous n’avez pas à souffrir de problèmes de peau ou de blessures (coupures, brûlures) pour profiter des bienfaits de l’huile de lin. Cette huile est idéale pour les soins cutanés réguliers. Et gardez la peau jeune, tonique et revitalisée. En effet, l’huile de lin est un antioxydant. Elle permet donc de ralentir le vieillissement des cellules cutanées et de s’adapter à tous les types de peaux: peaux matures, sensibles, sèches, fatiguées …
L’huile de lin peut également hydrater, nourrir, régénérer et mûrir. S’il peut traiter des maux mineurs, il peut également résister à la sécheresse de la peau (mains, corps, ongles, cheveux). En fait, il convient très bien au cuir chevelu sec, enflammé ou abîmé. Il peut traiter les cheveux ternes, abîmés ou secs.
Propriétés anti-inflammatoires équivalentes
L’huile de lin a un effet anti-inflammatoire inévitable. Il aide à prévenir l’inflammation chronique ou l’inflammation liée à un exercice intense. Cependant, cette huile végétale riche en acides gras oméga 3 aide également à soulager l’inflammation et la douleur. Il est idéal pour les personnes souffrant de diverses formes de maladies et d’affections articulaires (telles que l’arthrose et l’arthrite).
Avantages des oméga 3 dans l’huile végétale
L’huile de lin est l’une des huiles végétales oméga 3 les plus abondantes. Par conséquent, il nous permet de bénéficier de tous les bienfaits et avantages de ces acides gras essentiels. Le Oméga 3 est bénéfique pour le développement et la santé du système cérébral, le cœur et la santé cardiovasculaire, la forme et le corps et sont également de puissants anti-inflammatoires naturels
Huile végétale pour la digestion et le transport
C’est l’un de ses principaux atouts! L’huile de lin est un choix idéal pour réguler le transit et promouvoir la santé intestinale. Les laxatifs jouent un rôle clé dans le traitement de la constipation chronique ou temporaire. Il agit sur la régulation du transit intestinal et de plusieurs maladies du système digestif d’origine. En fait, ceux-ci peuvent être liés au stress ou à des maladies inflammatoires. À cet égard, l’huile de lin est très efficace, mais pas aussi efficace que la graine de lin.
Restaurer la stabilité émotionnelle
En raison également de sa composition spéciale, l’huile de lin est bénéfique pour restaurer et maintenir l’équilibre émotionnel. En fait, cette huile aide à lutter plus efficacement contre le stress et l’anxiété. D’une manière générale, il peut parfaitement traiter les troubles de l’humeur et les troubles cognitifs. D’autre part, cette huile végétale a longtemps été utilisée pour prévenir la dépression. En traitement, il complète diverses autres solutions naturelles utilisées en phytothérapie.
super aliments Huile de Lin : COMPOSITION
L’huile de lin est riche en acides gras, comme la plupart des huiles végetales. Elle contient des omégas 9, aussi appelés « acides gras insaturés », elle en contient entre 17 et 19 %.
L’huile contient aussi des acides gras polyinsaturés, et plus précisément 55 à 60 % d’oméga 3 (acide alpha linolénique) et entre 15 et 16 % d’oméga 6 (acide linoléique).
Enfin, on y trouve également des acides gras saturés en plus faibles quantités, qui sont de l’acide stéarique (entre 3 et 4 %) et de l’acide palmitique (5 à 7 %).
Il faut aussi souligner la présence de vitamine E, de flavonoïdes et de quelques autres principes actifs (béta-sitostérols, stigmastérol, squalènes, campestérol) dans la composition de l’huile de lin.
HISTOIRE
La culture du lin est très ancienne et a longtemps été utilisée exclusivement pour la production de fibres. Les plus anciennes traces de fibres de lin trouvées en Géorgie remontent à 36 000 ans. Au néolithique, la culture est apparue pour la première fois en Europe, mais ce n’est qu’au XIe siècle qu’elle a commencé à se répandre grâce à Charlemagne. Depuis Hippocrate, les propriétés médicinales des graines sont connues. Quant à l’huile, son utilisation s’est répandue depuis le XVIe siècle. L’huile de lin est utilisée depuis l’Antiquité et est la source des secrets de la santé et de la beauté de nos ancêtres. Aujourd’hui encore, il peut être pris par voie orale ou appliqué sur la peau pour bénéficier de ses avantages et propriétés!
Ce super aliments l’huile de lin, est extraite du lin cultivé (Linum usitatissimum), qui est une plante de la famille des Linacées. Le lin est cultivé pour son huile dans plusieurs pays / régions sur différents continents: France, Chine, Canada, Russie, Egypte … La culture du lin remonte à une période très ancienne. Il a été cultivé pour sa fibre, et maintenant il est apprécié pour son huile. De la graine de lin, nous avons extrait une huile jaune d’or avec une odeur assez évidente et une texture douce. L’huile de lin a un goût amer. Comme pour toutes les huiles végétales, la composition de l’huile de lin peut varier considérablement en fonction des conditions de production et du mode de fabrication utilisé.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Commentaires récents