fbpx

Super aliments herbe d’orge

Super aliments herbe d’orge : BIENFAIT

L’herbe d’orge verte est un super aliment riche en nutriments essentiels. Phytonutriments, vitamines, minéraux, oligo-éléments et chlorophylle en font un véritable concentré nutritif. L’herbe d’orge verte est un produit sain, 100% naturel et sans gluten qui contribue à notre santé.

super aliments herbe d’orge : SUPER POUVOIRS

HERBE D’ORGE

1. L’orge contient divers antioxydants, tels que les tocotriénols et les composés phénoliques. Les antioxydants sont des composés qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres dans le corps qui sont impliquées dans le développement de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.

2. L’orge est riche en fibres solubles et sa consommation aide à normaliser les taux de cholestérol sanguin, de glucose et d’insuline. Par conséquent, ces fibres sont des composés intéressants dans le traitement nutritionnel des maladies cardiovasculaires et du diabète de type 2.

3. Il existe plusieurs types de fibres solubles: le β-glucane se trouve principalement dans l’orge, qui aurait des propriétés anticholestérol.

4. Par rapport à la même quantité de pain de blé blanc, la consommation d’orge, qu’il s’agisse de blé entier ou de farine, a un rapport plus élevé avec la sensation de satiété une heure et demie après avoir mangé. Cet attribut peut rendre l’orge attrayante pour les personnes qui recherchent des repas soutenants.

5. La teneur élevée en fibres de l’orge contribue à stimuler le transit intestinal et à limiter le risque de cancer du côlon.

6. L’orge est une source de phosphore. Le phosphore est le deuxième minéral de calcium le plus élevé dans le corps humain. Il joue un rôle essentiel dans la construction et le maintien d’os et de dents sains. De plus, il participe également à la croissance et à la régénération des tissus et aide à maintenir un pH sanguin normal. Enfin, le phosphore est l’un des composants de la membrane cellulaire.

7. L’orge contient suffisamment de magnésium pour être une source pour la femme, mais pas assez pour être considérée comme une source pour l’homme, et le besoin des hommes est plus élevée. Le magnésium est impliqué dans le développement osseux, la construction des protéines, les réactions enzymatiques, la contraction musculaire, la santé dentaire et le fonctionnement normal du système immunitaire. Il joue également un rôle dans le métabolisme énergétique et la transmission de l’influx nerveux.

8. L’orge est une source de fer et est essentielle pour transporter l’oxygène et construire des globules rouges dans le sang. Il joue également un rôle dans la production de nouvelles cellules, hormones et neurotransmetteurs (messagers de l’influx nerveux).

9. L’orge est une source de zinc, particulièrement impliquée dans les réactions immunitaires, la production de matériel génétique, le goût, la cicatrisation des plaies et le développement fœtal. Il interagit également avec les hormones sexuelles et les hormones thyroïdiennes. Dans le pancréas, il participe à la synthèse (fabrication), à la mise en réserve et à la libération de l’insuline.

10. L’orge est une source de manganèse. Le manganèse est un cofacteur de plusieurs enzymes qui favorisent le métabolisme de plusieurs enzymes. Il participe également à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.

11. L’orge est source de cuivre. En tant que composant de nombreuses enzymes, le cuivre est essentiel à la formation d’hémoglobine et de collagène (une protéine utilisée dans les tissus et la réparation des tissus) dans le corps humain. Plusieurs enzymes contenant du cuivre aident également le corps à se défendre contre les radicaux libres.

12. L’orge est une source de vitamine B3. Cette vitamine est également appelée niacine, et elle participe à de nombreuses réactions métaboliques, notamment la production d’énergie grâce à notre apport en glucides, graisses, et protéine. Il aide également le processus de formation de l’ADN, permettant une croissance et un développement normaux.

13. L’orge est une source de vitamine B6. Cette vitamine, également appelée pyridoxine, fait partie des coenzymes, et ils travaillent ensemble dans le métabolisme des protéines et des acides gras et dans la synthèse (fabrication) des neurotransmetteurs (messagers de l’influx nerveux). Il aide également à fabriquer des globules rouges et à leur faire transporter plus d’oxygène.

COMPOSITION

HERBE D’ORGE

Riche en fibres, potassium, acide folique, calcium et vitamines (folate, acide pantothénique, vitamines B1, B2, B6, C et E) minéraux (calcium, cuivre, fer, potassium et magnésium), bêta-carotène et contient également de ma chlorophylle et des enzymes antioxydants

HISTOIRE

Sa culture remonte à l’Égypte ancienne, mais les Grecs et les Romains la connaissaient également. Ils les utilisaient pour faire du pain, qui était également la base de la nourriture des gladiateurs romains.

 

HERBE D’ORGE

super aliments herbe d’orge : ORIGINE

HERBE D’ORGE

Ethiopie et Sud-Est de l’Asie

 

naturopathie
Techniques naturelles
Nous utilisons de nombreuses techniques naturelles qui peuvent se combiner entre elles pour créer un parcours personnalisé pour nos clients.
Nature & Tech natureettech nature et tech www.natureettech.fr
Nos technologies minceurs

Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.

oligoscan
Technologies diagnostique
Nous utilisons de nombreuses techniques naturelles qui peuvent se combiner entre elles pour créer un parcours personnalisé pour nos clients.

Pin It on Pinterest

Share This