Super aliments graine de tournesol
BIENFAIT
Super aliments graine de tournesol c’est quoi ? Ils sont riches en acides gras polyinsaturés qui préviennent les maladies cardiovasculaires, ainsi que de nombreux minéraux: phosphore, magnésium et fer. La présence de phytostérols aide à lutter contre le cholestérol nocif, il est également riche en vitamine E antioxydante, qui aide à protéger les cellules des radicaux libres et renforcer le système immunitaire. «Une portion de 30 g peut répondre à tous nos besoins quotidiens en cette vitamine.
les graines de tournesol : SUPER POUVOIRS
Les graines de tournesol torréfiées sont:
Source de phosphore : Le phosphore est le deuxième minéral après le calcium, le plus élevé dans le corps humain. Il joue un rôle essentiel dans la construction et le maintien d’os et de dents sains.
Source de manganèse : Le manganèse est un cofacteur de plusieurs enzymes qui favorisent le métabolisme de plusieurs enzymes. Il participe également à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.
Source de cuivre : En tant que composant de plusieurs enzymes, le cuivre est nécessaire à la formation d’hémoglobine et de collagène dans le corps humain. L’hémoglobine et le collagène sont des protéines utilisées pour la structure et la réparation des tissus. Plusieurs enzymes contenant du cuivre aident également le corps à se défendre contre les radicaux libres.
Source d’acide pantothénique : L’acide pantothénique est également connu sous le nom de vitamine B5, il fait partie de la coenzyme clé, il nous permet d’utiliser pleinement l’énergie contenue dans les aliments. Il est également impliqué dans plusieurs étapes de fabrication d’hormones stéroïdes, de neurotransmetteurs (messagers de l’influx nerveux) et d’hémoglobine.
Source de fer : Les femmes ayant des besoins en fer plus élevés, elles sont une bonne source de fer pour les hommes et les femmes. Chaque cellule humaine contient du fer. Ce minéral est essentiel pour le transport de l’oxygène et la formation de globules rouges dans le sang. Il joue également un rôle dans la production de nouvelles cellules, hormones et neurotransmetteurs (messagers de l’influx nerveux). Il convient de noter que le fer contenu dans les aliments d’origine végétale (comme les graines de tournesol) est plus difficile à absorber par le corps humain que le fer contenu dans les aliments d’origine animale. Cependant, lorsqu’il est consommé avec certains nutriments (comme la vitamine C), l’absorption du fer des végétaux est toutefois favorisée.
Source de zinc : Le zinc est particulièrement impliqué dans les réactions immunitaires, la production de matériel génétique, le goût, la cicatrisation des plaies et le développement fœtal.
Source de vitamine B6 : La vitamine B6, également appelée pyridoxine, fait partie de la coenzyme impliquée dans le métabolisme des protéines et des acides gras et dans la production de neurotransmetteurs (messagers de l’influx nerveux).
Source d’acide folique : L’acide folique (vitamine B9) est impliqué dans la production de toutes les cellules du corps, y compris les globules rouges. Cette vitamine joue un rôle essentiel dans la production de matériel génétique (ADN, ARN), la fonction du système nerveux et du système immunitaire et la cicatrisation des plaies et des plaies.
Source Mg : Le magnésium est impliqué dans le développement osseux, la construction des protéines, l’action enzymatique, la contraction musculaire, la santé dentaire et le fonctionnement du système immunitaire.
La vitamine B1, également appelée thiamine, fait partie de la coenzyme nécessaire à la production d’énergie, principalement à partir des glucides que nous consommons. Il est également impliqué dans la transmission de l’influx nerveux et favorise une croissance normale.
La vitamine B2, également connue sous le nom de riboflavine. Comme la vitamine B1, elle joue également un rôle dans le métabolisme énergétique de toutes les cellules. De plus, elle aide à la croissance et à la réparation des tissus, à la production d’hormones et à la formation de globules rouges.
La vitamine B3, également appelée niacine, participe à de nombreuses réactions métaboliques, notamment en aidant à produire de l’énergie à partir des glucides, lipides, protéines et alcool que nous consommons. Il contribue également au processus de formation de l’ADN, permettant une croissance et un développement normaux.
Les graines et l’huile de tournesol sont d’excellentes sources de vitamine E, principalement sous forme d’alpha-tocophérol. La vitamine E est le principal antioxydant qui protège les membranes entourant les cellules humaines, en particulier les globules rouges et les globules blancs (cellules du système immunitaire).
Super aliments graine de tournesol : COMPOSITION
Ces graines contiennent des niveaux élevés de protéines et sont riches en graisses polyinsaturées et mono-insaturées. Ils sont également riches en vitamines et minéraux, notamment en vitamine E, vitamine B1, vitamine B6, manganèse, cuivre et phosphore.
les graines de tournesol : HISTOIRE
Le tournesol se caractérise par ses fleurs jaunes et ses longues tiges atteignant 5 mètres de long. Le tournesol était à l’origine cultivé par les Amérindiens d’Amérique du Nord, et ses graines, huiles et pigments comestibles étaient utilisés. Il a été introduit en Europe au 16ème siècle, il a été utilisé comme plante ornementale, puis utilisé comme plante oléagineuse pour son huile à partir du 19ème siècle. Aujourd’hui, il est cultivé partout dans le monde, supportant les climats tropicaux et tempérés.
Super aliments graine de tournesol : ORIGINE
Amérique du Nord
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Commentaires récents