Super aliments graine de lin
Super aliments graine de lin : BIENFAIT
A quoi sert la graine de lin ? Les graines de lin sont très bonnes pour notre santé et elles sont délicieuses! Elles ont de nombreuses vertus exceptionnelles pour la santé de tout l’organisme. Les graines de lin contiennent beaucoup de fibres, c’est donc un traitement naturel efficace contre la constipation. En raison de ses fibres alimentaires, elle donne aux gens une sensation de satiété, vos collations sont réduites et les envies de sucre de votre corps sont également minimes. Les graines de lin sont également une source précieuse de minéraux, d’acides gras essentiels et de vitamines. Le lin ne contient pas de gluten.
SUPER POUVOIRS
Protection cardiovasculaire
Ces graines représentent l’une des meilleures sources végétales d’oméga-3 connues à ce jour. Ils nous permettent de bénéficier des effets bénéfiques des oméga-3 sur la santé, notamment en matière de protection cardiovasculaire. En effet, les céréales et l’huile de lin aident à réduire modérément le cholestérol sanguin.
La constipation et les troubles digestifs
La teneur en fibres solubles et insolubles de la graine de lin est incroyablement élevée, un nutriment essentiel extrêmement important pour réguler la digestion, la glycémie et la santé métabolique. Parce que les graines de lin contiennent beaucoup de fibres, elles réduiront l’absorption du sucre par le corps, de sorte qu’elles peuvent être considérées comme un super aliment qui régule la glycémie. Les personnes dépendantes à l’insuline peuvent en consommer tous les jours pour bénéficier de cet avantage. Mais les graines de lin ont également un effet laxatif, elles peuvent donc être efficaces contre la constipation. C’est parce que les graines de lin améliorent les symptômes du syndrome du côlon irritable. Les graines de lin sont considérées comme plus efficaces que les médicaments contre la constipation ordinaire (laxatifs). D’autre part, lorsqu’elles sont combinées avec des prunes, les graines sont également considérées comme efficaces pour traiter et prévenir la constipation.
Ostéoporose et athérosclérose
Jusqu’à présent, les recherches sur les graines et leurs effets sur l’ostéoporose ont été encourageantes. Cependant, toutes les études n’ont pas produit ces résultats. En revanche, il est possible de prouver l’efficacité de la graine de lin sur l’athérosclérose. La maladie est caractérisée par l’accumulation de plaque graisseuse dans les artères. Les acides gras contenus dans les graines réduiront ces plaques. D’autre part, il est connu qu’une alimentation riche en acide alpha-linolénique contribue à améliorer la santé des personnes souffrant de maladies cardiaques.
Graines de lin et ménopause
Les graines de lin contiennent des lignanes. Ce sont des phytoestrogènes qui aident à soulager les symptômes associés à la ménopause, tels que le manque d’hormonothérapie. On pense que la consommation de graines de lin aide à réduire l’intensité et la fréquence des bouffées de chaleur ménopausées.
Des antioxydants pour lutter contre les radicaux libres
Comme de nombreux aliments végétaux sains, la teneur en antioxydants des graines de lin est incroyablement élevée. Les lignanes sont eux-mêmes un antioxydant, mais de nombreux autres composés présents dans les graines de lin ont des effets similaires, ce qui la rend idéale pour maintenir la santé et la protection générale des cellules humaines. .
Un aliment anti-inflammatoire
On pense que les produits photochimiques trouvés dans les graines de lin, les lignanes et les oméga-3 ont tous des effets anti-inflammatoires. Les oméga-3 sont liés au processus anti-inflammatoire général, pour les lignanes, ils soulagent en fait les douleurs inflammatoires et favorisent une bonne récupération de divers tissus.
Idéales pour les personnes diabétiques
Les graines de lin conviennent très bien aux personnes atteintes de diabète de type 2 car leur teneur en glucides n’est pas élevée et les lignanes qu’elles contiennent aident à réduire la teneur en glucides et en graisses dans le sang, donc ces graines sont vraiment utiles pour empêcher le sucre d’affecter éventuellement la santé. Il est fortement recommandé aux diabétiques et aux patients pré-diabétiques. De plus, les graines de lin agissent également sur les taux de lipides dans le sang, réduisant ainsi le risque d’hyperlipidémie.
Hypertrophie bénigne de la prostate
Des recherches sur l’hyperplasie bénigne de la prostate ont été menées avec les graines de lin. Sur la base des résultats obtenus, il semble que l’extrait de graine puisse améliorer considérablement la qualité de vie des patients qui en sont atteints. De même, ces derniers peuvent observer une diminution de l’intensité des symptômes affectant les voies urinaires.
Graines et cancer
Manger des graines de lin peut modifier l’expression des marqueurs de croissance dans les cellules tumorales des femmes ménopausées.
D’autre part, la consommation de graines de lin semble avoir un effet bénéfique sur la progression du cancer de la prostate masculin apparenté.
Graines de lin et TDAH
La recherche sur les graines a montré qu’elle aide à réduire les symptômes du trouble de l’attention indépendamment de la présence ou de l’absence de trouble d’hyperactivité (TDAH). Cette dernière est amplifiée par le manque d’acides gras polyinsaturés.
super aliments graine de lin : COMPOSITION
La graine de lin est principalement composée de protéines végétales (20%), de fibres (27%) et d’acides gras oméga-3 (25%). D’autre part, la graine de lin est également composée de polysaccharides, d’huile composée de 35 à 45% d’acides gras polyinsaturés et de protéines (entre 20% et 25%). Enfin, on peut également remarquer la présence d’hétérosides cyanogènes, enterolactone et de sécoisolaricirésinol dans la graine de lin. Source précieuse de minéraux, d’acides gras essentiels et de vitamines (comme la vitamine E), la vitamine E est un antioxydant bénéfique pour les muqueuses et les cellules de la peau. Nous avons également constaté que les vitamines B2, B3, la thiamine (B1) sont essentielles pour le métabolisme des glucides, les vitamines B5 et B6
HISTOIRE
La graine de lin est fabriquée à partir de lin cultivé. Depuis l’âge néolithique, cette huile a été consommée par les hommes et est devenue l’une des plus anciennes graines consommées par les humains. Les graines peuvent être entières ou en poudre et utilisées dans diverses préparations culinaires: huile, pain … également très adaptées dans le cadre d’un régime cétogène. Mais ils sont aussi consommés pour obtenir une bonne santé!
super aliments graine de lin : ORIGINE
Originaire d’Asie
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Commentaires récents