fbpx

Super aliments Acai

 

ACAI : BIENFAIT

Super aliments Acai : La baie d’açaï ne manque pas de bienfaits pour la santé. Les petites baies sont appelées «super aliments», contenant notamment des vitamines, des minéraux et de puissants ingrédients actifs naturels. Il a des activités antioxydantes et anti-inflammatoires et peut fournir une protection dans différentes parties du corps.

ACAI : SUPER POUVOIRS

Capacité antioxydante et anti-âge

Les baies d’açai contiennent plusieurs polyphénols avec une capacité antioxydante naturelle, c’est-à-dire des composés qui peuvent résister aux dommages du stress oxydatif. L’accumulation de substances oxydées dans le corps est fortement impliquée dans le vieillissement prématuré du corps humain.

Effet anti-inflammatoire

En plus de sa capacité antioxydante, les polyphénols présents ont également une activité anti-inflammatoire. Ils peuvent réduire la formule de certains médiateurs inflammatoires.

Effets protecteurs

Les polyphénols des baies d’açai peuvent résister aux dommages cellulaires et à l’inflammation. Des études ont montré qu’ils peuvent donc être d’une grande importance pour la prévention et la lutte contre diverses maladies, notamment les maladies cardiovasculaires, les maladies neurologiques et certains cancers.

ACAI
ACAI

Avantages possibles de la lutte contre les anomalies métaboliques

Il a également été observé qu’il est idéale pour combattre certaines maladies métaboliques, telles que l’obésité et l’hyperlipidémie.

super aliments Acai : COMPOSITION

ACAI
  • Glucides,
  • Fibres,
  • Phytostérols,
  • Vitamines dont les vitamines A et C,
  • Minéraux tels que le calcium et le fer,
  • Polyphénols dont des flavonoïdes et des anthocyanines.

 

super aliments Acai : HISTOIRE

Le nom scientifique de l’acai est « Euterpe oleracea », une espèce de palmier originaire d’Amérique du Sud. Aussi connu sous le nom de palmier pinot, cette espèce est connue pour ses baies rouge-violet. Les baies d’açai (communément appelées acai ou wassai) sont utilisées en Amérique du Sud depuis l’époque de Colomb.

 

Le nom açai vient du mot içá-çai de la tribu Tupi au Brésil. Cela signifie «fruit qui pleure» et se réfère à l’extraction de la pulpe de la baie d’açai: elle sort lentement et vous rappelle les larmes. Outre les baies, les peuples autochtones d’Amérique du Sud se sont également intéressés à d’autres parties du palmier. Par exemple, les feuilles et les racines sont traditionnellement utilisées pour traiter les morsures de serpent, la fièvre ou les douleurs rénales et hépatiques.

 

L’intérêt de la communauté scientifique pour l’acai est relativement nouveau. Dans les années 2000, des dizaines d’études ont confirmé les nombreuses vertus des baies d’açai. Les baies d’açai, appelées «superfruits» ou «superaliments», ont maintenant largement prouvé leurs bienfaits pour la santé.

Acai est un palmier qui pousse dans la forêt amazonienne. Surtout dans les zones inondées du bassin amazonien. Comme nous le savons tous, le Brésil est l’un des principaux exportateurs de baies d’açai. Ceux-ci peuvent être récoltés toute l’année, mais culminent pendant la saison sèche de juillet à décembre.

ACAI
naturopathie
Techniques naturelles
Nous utilisons de nombreuses techniques naturelles qui peuvent se combiner entre elles pour créer un parcours personnalisé pour nos clients.
Nature & Tech natureettech nature et tech www.natureettech.fr
Nos technologies minceurs

Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.

oligoscan
Technologies diagnostique
Nous utilisons de nombreuses techniques naturelles qui peuvent se combiner entre elles pour créer un parcours personnalisé pour nos clients.

Pin It on Pinterest

Share This