sophrologie
Une bonne cohésion entre le corps et l’esprit
Qu’est-ce que c’est la sophrologie ?
Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.
Prendre conscience
Apprendre à « s’écouter »
Éliminer les tensions
Somatiser le positif
La technique de la sophrologie
Avec les problèmes et les stress accumulés au quotidien, la plupart des gens s’orientent aujourd’hui vers des techniques de relaxation et de développement personnel pour se sentir mieux. Il existe différentes méthodes qui permettent d’améliorer notre mode de vie et de pouvoir bien se sentir dans sa peau. La sophrologie fait partie des méthodes courantes qui permettent aux gens de trouver une bonne cohésion entre le corps et l’esprit. Parfois décrier, cette pratique a pourtant fait ses preuves et aujourd’hui est devenue même une philosophie de vie pour ceux qui la pratiquent.
La sophrologie, appelée aussi sophrologie caycédienne, tire son nom de son inventeur, le psychiatre Alfonso Caycedo. C’est une technique qui se concentre sur l’esprit et le corps d’un patient, c’est-à-dire dans son ensemble. Le principe est donc de retrouver une harmonie entre le mental et le physique. L’objectif étant d’aider le patient à avoir un équilibre de vie et de mieux gérer son quotidien. Ainsi, on part du point que chaque action positive sur le corps et l’esprit a le même effet sur la personne en général. Elle suscite l’ouverture d’esprit et la délicatesse que ce soit venant du sophrologue ou du sophronisé. La méthode de travail consiste en des méditations corporelles qui incluent la relaxation et la respiration.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Technologies diagnostique
Les bienfaits de la sophrologie
- Les bienfaits de la sophrologie sont :
- Constituer ou développer l’équilibre entre les pensées, l’esprit et le physique pour avoir une meilleure qualité de vie
- Établir des capacités permettant au patient de pouvoir mieux gérer les problèmes du quotidien ou les problèmes médicaux
- Permettre de mieux gérer le stress pour le cas des artistes et des sportifs professionnels, mais aussi pour les femmes enceintes.
- Amener une philosophie de vie qui privilégie l’autonomie et la réalisation de soi
Déroulement d’une séance de sophrologie
ne séance de sophrologie est constituée de 3 parties :
D’abord dans le premier rendez-vous, il est question d’aborder les raisons de la consultation, quels sont les objectifs, les points essentiels et nécessaires sur votre état général. Il s’agit donc de définir le cadre général d’intervention. Dans ce premier rendez-vous, il est aussi question de donner aux patients toutes les informations utiles sur la sophrologie et sur son fonctionnement.
Dans un deuxième temps, il s’agit du côté où peuvent se dérouler des exercices respiratoires, des relaxations musculaires, des libérations des tensions, de l’activation de l’énergie ou de la mobilisation des sens, selon vos besoins.
La fin de la séance consiste à faire une présentation de votre ressenti (sensations, perceptions, images…)
Les symptômes que peut soulager la sophrologie
La sophrologie est généralement associée ou intervenir en complément à la médecine traditionnelle ou à une psychothérapie ; néanmoins, elle peut intervenir sur différents symptômes comme pour les maux de ventre, le stress, le mal de dos ou les problèmes de sommeil. Elle peut également aider dans différents domaines comme sur le travail de la confiance en soi, la préparation à l’accouchement ou pour faciliter la FIV. Le principal objectif étant toujours d’amener le patient à une harmonisation de son corps et de son esprit.