Mincir, préservez absolument votre équilibre acido-basique
Pour maigrir, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il y a les exercices physiques. Il y a également les régimes alimentaires. Mais savez-vous que l’idéal, pour maigrir de façon naturelle, c’est de préserver l’équilibre acido-basique ?
L’équilibre acido-basique
Le corps humain est composé de milieux acides et de milieux alcalins. Le taux de ce genre de milieu est mesuré en pH ou Potentiel Hydrogène. Le pH varie entre 1 et 14. La mesure la plus basse indique un milieu complètement acide. La mesure la plus élevée indique un milieu complètement alcalin appelé aussi milieu basique. Un pH est dit neutre quand il affiche une mesure de 7. Comme tous milieux, le sang dispose d’un pH. Le taux est maintenu aux alentours de 7,32 ou 7,42. Ce milieu se penche plus vers un taux alcalin et il faut maintenir ce taux pour des raisons de santé diverses. Préservez absolument votre équilibre acido-basique !
Un milieu alcalin pour un organisme sain
Dans notre organisme, il y a plusieurs éléments ou milieux différents. Il y a l’estomac, le cœur et autres. Ces milieux disposent chacun d’un pH spécifique suivant leurs acidités. On trouve des milieux plus acides comme l’estomac par exemple. Ce dernier émet des sécrétions comprenant du HCL ou acide chlorhydrique.
Cette sécrétion est très acide, car elle dispose en général d’un pH de 1 pour les adultes. Ce qu’il faut savoir par contre, c’est que ces milieux acides sont favorables au développement de maladies diverses. Il y a par exemple le cancer. Ce dernier se développe rapidement dans des milieux à pH moindre. La raison est simple. Les maladies dégénératives comme le cancer ne peuvent survivre qu’en milieu acide et peu oxygéné.
Les conséquences de l’acidité dans le corps
L’homme consomme plus de toxines et d’acides que ce soit à travers des substances ou à travers son alimentation. Ces derniers sont difficilement éliminés par le corps. Cela provoque par la suite une invulnérabilité face au milieu extérieur, mais aussi face aux maladies dégénératives.
De plus, plus un milieu est acide, plus les toxines se développent. Cela entraîne par la suite un problème de circulation (sanguine, oxygène, etc.). Suite à cela, divers troubles surviennent. Il y a les lésions, des troubles fonctionnels, etc. Pourquoi ? Parce que les acides irritent les organes, les tissus, les os, etc. Quand le pH du corps est trop acidifié, l’organisme va essayer de rétablir l’équilibre en puisant dans des milieux alcalins. Cela, dans le but de tamponner l’acidité. Mais plus l’organisme puise dans cette réserve, plus le milieu concerné sera fragile.
Prenons par exemple l’intestin. Ce dernier dispose d’une réserve alcaline. Mais en puisant sans cesse dedans, la flore intestinale devient fragile. Les microbes qui la constituent disparaitront petit à petit. Cependant, ces derniers participent au bon fonctionnement du système immunitaire, à la digestion, etc. Outre les problèmes de santé, cette acidité provoque aussi une prise de poids. L’organisme ne fonctionne plus comme il se doit. Préservez absolument votre équilibre acido-basique.
Comment rétablir l’équilibre et maigrir ?
Vous devez penser à mesurer le taux d’acidité de vos aliments. Vous devez donc faire attention à votre régime. Il est à savoir qu’un organisme avec un taux acido-basique déséquilibré aura du mal à se rétablir. Il faut donc du temps. Parfois, il faut même suivre un traitement alcalinisant pour rétablir cet équilibre. Vous devez donc faire attention aux aliments acides et privilégier les aliments alcalins. Pour un taux normal, il vous faut 70 % d’alcalins et 30 % d’acides.
Une alimentation plus alcaline est généralement composée de fruits, légumes, de produits naturels. Mais pas n’importe lesquels. Les carottes ou les aubergines par exemple, après cuisson, ils deviennent plus acides. Alors que les légumineuses sont plus alcalines. Le citron cru est alcalin tandis que le parmesan est acidifiant. Pour maigrir et garder votre taux acido-basique donc, vous devez suivre un régime alimentaire équilibré composé en général d’aliment alcalin. Vous devez vous informer sur ce genre d’aliments et changer vos habitudes alimentaires.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Commentaires récents