Ne vous laissez pas influencer par vos fausses croyances : atteignez vos objectifs
Pour atteindre vos objectifs, vous devez avoir un mental solide. Ne vous laissez pas influencer par vos mauvaises croyances et vos peurs. Vous devez être capable de surmonter vos peurs et vos blocages. Vous devez être combatif.
Comment faire ?
Vos blocages sont souvent ceux que vous créez, ceux que vous vous imposez. Ne vous laissez pas influencer. Il s’agit de croyance limitante qui bloque votre développement personnel. Ce que vous devez savoir, c’est que votre cerveau enregistre votre façon de penser. Si vous vous dites que vous êtes incapable, votre cerveau le mémorisera et le validera. Vous serez donc incapable, même si ce n’est pas le cas.
Les croyances limitantes se basent souvent sur des faits qui vous font croire qu’elles sont vraies. Elles vous conduiront donc à douter de vous et à avoir peur. Ensuite, vous serez incapable de faire quoi que ce soit. Ces croyances justifient votre incapacité à réagir et à agir. Sachez toutefois que vous pouvez changer cela. Comment ?
Sachez tout d’abord que ce sont des croyances. Ce ne sont pas des vérités absolues. Pour savoir si elles sont vraies ou fausses, vous pouvez comparer votre situation à celle d’une autre personne. Prenons un exemple. Disons que vous vous dites que vous êtes trop âgé pour faire du sport. Cherchez s’il y a une personne de votre âge qui fait du sport. S’il y en a, c’est que vous avez eu une croyance limitante qui est tout à fait fausse.
Vous devez également sortir de votre zone de confort. Cela vous permettra d’avoir l’esprit ouvert. Pour y arriver, vous pouvez changer vos habitudes. Faites quelque chose que vous ne faites pas en général. Cela vous permettra de changer votre façon de pensée. Cela vous permettra de prendre du recul et de constater si telle ou telle chose est vraie ou fausse.
Dites-vous que vous êtes capable de réussir. Si vous n’êtes pas convaincu, vous ne pouvez pas aller de l’avant et réussir. Il faut rester positif et enthousiaste.
Pour réussir, vous pouvez lister vos croyances limitantes, les écrire et les lire à haute voix. Ensuite, faites le contraire. Si vous vous dites par exemple que vous êtes incapable, dites le contraire : vous êtes capable. Si vous vous dites que vous êtes trop vieux pour faire telle ou telle chose, dites-vous le contraire. Vous ne devez pas laisser vos croyances limitantes vous bloquer. Vous pouvez les contrôler. Ne vous laissez pas influencer.
Votre environnement peut vous influencer négativement
L’environnement dans lequel vous vivez peut impacter sur votre vie. Il peut vous nuire. Toutefois, vous pouvez le moduler, l’optimiser, pour faire de lui un acteur de votre réussite. Vous devez analyser les choses qui peuvent vous impacter de façon négative.
Vous devez également apprendre à différencier le plaisir et les activités qui bloquent votre épanouissement. Pour réaliser cela, prenez le temps d’analyser les éléments suivants :
La télévision
Regarder la télévision peut vous aider à vous détendre. Cela vous permet également de vous informer. Jusque-là, elle a un impact positif sur vous. Cependant, le temps que vous consacrez à la regarder peut être nocif. Ce temps, vous pouvez le dépenser intelligemment. Vous pouvez par exemple vous détendre en faisant du sport, à lire, etc. Pour ce qui est de l’information, vous pouvez l’obtenir autrement qu’avec la télévision. En sortant de chez vous, en discutant avec votre voisinage, vous pouvez obtenir les informations nécessaires. Vous pouvez aussi lire le journal pour changer.
L’alimentation
Votre alimentation est une des choses qui impactent votre humeur, votre bien-être, votre santé et votre performance. En mangeant mal, en adoptant une alimentation qui n’est pas saine et équilibrée, vous courrez le risque de vous retrouver dépourvu de vos capacités. Vous ne pourrez pas exploiter votre potentiel et réussir.
Le Net
L’utilisation d’internet, comme l’utilisation de la télévision, peut être bonne et mauvaise à la fois. Tout est question d’utilisation saine et intelligente. Sachez qu’internet occupe les gens. Qui dit occupation dit perte de temps. Si vous perdez du temps de façon positive, ce sera bénéfique pour vous. Pensez donc à exploiter le net de façon positive, ne vous dispersez pas.
Les fréquentations
Quand on parle d’environnement, on parle aussi de fréquentation. Les bonnes sont celles qui vous poussent vers l’avant. Ce sont celles qui vous permettent d’atteindre vos objectifs en vous insufflant des pensées positives. Celles qui vous disent que vous êtes incapables ne vous conduiront que vers l’échec. Ne vous laissez pas influencer. Elles favorisent les pensées limitantes et vous font blocages. Il est temps de vous en défaire et de vous éloigner de ces personnes. Si c’est difficile de rompre le lien, évitez au moins de leur confier vos rêves, vos projets, vos objectifs.
Le sommeil
Le manque de sommeil conduit à la fatigue et au stress. Cela conduit ensuite vers des prises de décisions non pertinentes, non intelligentes. En plus, cela nuit à votre santé. Pour réussir, vous devez adopter un rythme de sommeil strict et régulier. Cela permettra à votre corps et à votre esprit de se reposer et de se recharger.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Commentaires récents