Les sucres cachés dans l’industrie agro-alimentaire
Si vous êtes prêt pour un régime sans sucre, sachez que ce ne sera pas de tout repos. En effet, parmi les aliments et boissons que vous consommez chaque jour, il y a des sucres cachés. Dans cet article, nous allons vous aider à mieux les détecter.
Comment reconnaître les sucres cachés ?
Les sucres cachés sont la principale cause de prise de masse pour une personne. Que vous soyez un homme ou une femme, c’est pareil. Vous allez dire maintenant que lors d’un régime sans sucre, vous analysez tout ce que vous mangez. Cependant, des aliments que vous consommez allègrement et quotidiennement contiennent des sucres cachés. Aussi, le sucre peut ne pas se cacher et, quand vous faites vos courses, regardez bien l’étiquette et voyez s’il est écrit « sucres ». Si c’est le cas, vous savez déjà quoi faire (ne pas prendre cet aliment).
Pour les reconnaître, il vous suffit de savoir leurs noms. En effet, le sucre ne porte évidemment pas le nom de « sucre » quand il se cache. Sur certaines étiquettes de ce fait, il existe ce qu’on qualifie de « substitut de sucre ». Ce type de sucre est encore pire que du vrai, car ces sucres sont créés industriellement et par conséquent, ils ne sont pas naturels. Prenez garde au sirop, édulcorants, et concentrés, car ils en contiennent. Le substitut de sucre est un véritable nid à problème pour votre pancréas. Par ailleurs, ne croyez pas la mention « 0 sucre ». Les jus de fruit 0 sucre sont des jus dont on a enlevé les fibres, de ce fait, les fruits à sa base sont traités et utilisent des sucres artificiels pour avoir bon goût.
L’astuce, c’est de savoir lire les étiquettes et choisir les bonnes choses à prendre lors de vos courses.
Conseils pour consommer le sucre
Pour commencer votre régime, 0 % de sucre caché et 100 % de nutriments, il faut que les aliments que vous mangez contiennent du sucre naturel et de nutriment utile. Où trouver du sucre naturel ? La réponse est évidemment : dans les aliments naturels. Cela paraît évident, pourtant beaucoup de personnes n’aiment pas cela et n’achèteront que des produits industriels. Pour vous donner un exemple : les fruits frais sont parfaits pour faire du jus 100 % bio. Pour avoir une hydratation optimale et une santé de fer, les jus de fruits sans sucre bien sûr sont à privilégier (utilisez seulement les sucres contenus dans les fruits) au lieu du soda industriel.
Ensuite, où trouver les nutriments utiles ? Pour commencer : supprimez les aliments qui contiennent plus de sucre que de fibres. Éliminez les aliments qui ne contiennent pas les éléments dont votre corps a besoin pour être en bonne santé comme : les omégas-3 et 6, les vitamines, etc.
Enfin, le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est de toujours manger sainement et bien sûr bio. Si vous voyez des signes qui disent que des sucres se cachent dans tel ou tel produit, passez votre chemin.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Commentaires récents