Les dangers du sucre au quotidien
Manger du sucre est un réel plaisir pour tous ! Hormis les barres chocolatées, les sodas et autres, il est également présent dans les plats cuisinés ou les conserves. Il est à savoir qu’une consommation trop élevée et quotidiennement du sucre constitue de graves conséquences pour votre santé. Peut-être qu’en prenant connaissance des effets que cela peut générer sur votre corps, vous aurez une autre vision des aliments sucrés.
Ce qu’il faut savoir sur le sucre
Avant tout, il ne dispose d’aucun nutriment et ne vous fournit que de l’énergie calorique. Évidemment, les calories sont essentielles, mais en cas d’excès, elles ont une répercussion sur votre poids.
Lorsqu’une personne réduit ou arrête la consommation de sucre, elle peut réussir à perdre du poids. Si vous avez l’habitude de boire environ six tasses de café par jour avec une cuillère de sucre et que vous supprimez cette cuillerée, en un an vous perdrez environ 4 kilos. Par contre, si vous prenez des aliments nutritifs à la place du sucre, les effets, comme les carences seront plus graves et ne s’arrêtent pas qu’à une prise de poids.
Prenons exemple sur une nutrition de 2500 calories par jour, comprenant essentiellement des aliments nutritifs comme la viande, le poisson, le fromage, le lait, les légumes, le pain, les pommes de terre et les céréales. Conservez les mêmes calories. Sachant que le taux de sucre moyen recommandé est de 500, remplacez ces dernières par du sucre.
En changeant 20 % de vos calories par les sucreries, vous réduisez également votre apport en nutriment de 20 %. Résultat ? Vous perdez un apport en vitamines, protéines et éléments minéraux.
Les dangers du sucre sur la santé
Plusieurs études ont révélé qu’il encourage l’obésité et le diabète. L’augmentation du taux de triglycérides et de cholestérol permet au sucre de favoriser les maladies cardiovasculaires et l’hypertension. Il contribue également au développement du cancer de l’estomac, du côlon du sein, du pancréas et de l’utérus.
En endommageant la flore bactérienne dans l’intestin, il diminue vos défenses immunitaires et encourage la fermentation intestinale. Ce qui génèrera l’apparition de mycoses intestinales et cellules cancéreuses. En consommant du sucre régulièrement et à un taux élevé, vous favorisez également un vieillissement précoce des tissus de votre organisme et de votre peau.
L’absence d’éléments essentiels à votre corps signifie une alimentation faible nutritionnellement et provoque la fatigue, les maux de tête, des douleurs et certaines infections.
Comment éviter une grande consommation de sucre ?
Il existe des solutions efficaces et fiables pour réduire votre consommation de sucre. Pour ce faire, mangez des légumes et des céréales complètes comme les galettes, le pain ou les pâtes, pour privilégier les glucides complexes.
Pour remédier à vos petites faims en sucre, les fruits secs ou un peu de miel sont d’excellentes alternatives. En effet, ils contiennent des vitamines et sont riches en minéraux. Afin de rendre votre café moins amer et sucrer vos desserts, optez pour du sucre roux complet. Ce dernier maintient ses minéraux et vitamines.
Si vous souhaitez une détoxication et un sevrage total du sucre, l’exercice physique est un remède efficace. Cela vous permettra de réduire votre stress, mais aussi de remédier à la santé de votre moral et organisme.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Commentaires récents