Le jeûne pour éliminer les toxines du corps
N’étant pas un nouveau concept, le jeûne fait partie des processus d’auto-guérison depuis longtemps. Pour la plupart d’entre nous, il a une connotation religieuse dont le ramadan et le carême. Nos ancêtres se sont toujours portés garants des bienfaits pour la santé du jeûne régulier et maintenant, il a même un soutien scientifique. Le jeûne aide à perdre des kilos, améliore votre métabolisme et est même efficace pour traiter d’autres problèmes liés au cœur, à l’hypertension artérielle et à l’asthme. Cependant, il y a eu beaucoup de débats sur l’efficacité du jeûne et l’un d’eux est de savoir s’il aide à éliminer les toxines du corps.
Le rôle du jeûne pour éliminer les toxines du corps
Se débarrasser de la matière toxique qui s’accumule dans le corps est l’un des moyens les plus importants pour rester en bonne santé. La raison la plus importante est sans doute que le corps utilise pas mal d’énergie pour digérer les aliments, et lorsqu’on jeûne, cette énergie devient disponible pour d’autres usages. À jeun, le corps recherchera les cellules mortes, les dépôts graisseux, les tumeurs, les abcès, qui sont tous brûlés pour le carburant ou expulsés comme déchets. La pratique du jeûne favorise l’autophagie, un processus intracellulaire par lequel votre corps se débarrasse des cellules endommagées. Par conséquent, l’élimination des toxines rétablit la fonctionnalité du système immunitaire et le processus métabolique à un état optimal.
En outre, le jeûne rétablit une bonne digestion et une bonne élimination, et l’action péristaltique est accélérée. Faire un jeûne permet un repos profond et physiologique des organes digestifs, et l’énergie économisée va dans l’auto-guérison et l’autoréparation. En éliminant les corps cétoniques, en nettoyant, en détoxifiant et en purifiant les intestins, le sang et les cellules, nous pouvons surmonter un bon nombre de nos maux ou handicaps physiques et obtenir un regain d’énergie. Le jeûne supprime non seulement les obstructions et aide le corps à se guérir, mais il rajeunit et prolonge la vie.
Les bienfaits du jeûne pour notre corps
Les vertus du jeûne les plus évidentes et les mieux étudiées sont la perte de poids en favorisant la prise de masse musculaire. En effet, si vous ne mangez rien, à cause de cette restriction calorique et la baisse du taux de cholestérol, le poids diminuera assez rapidement. Au cours des 24 premières heures environ, vous passez par tout le glycogène de votre foie. Après cela, votre corps a besoin de fonctionner avec ce qu’il a stocké, que ce soit des protéines ou des graisses.
Outre la perte de poids, un jeûne est bénéfique pour les patients souffrant d’hypertension. Autrement dit, le jeûne est purement mental : pour de nombreux jeûneurs, c’est un moyen de rétablir leur relation avec la nourriture, de se libérer des schémas d’alimentation émotionnelle ou de prendre un nouveau départ à la fin du jeûne.
De plus, il a été démontré qu’il augmentait la durée de vie, vous aidant à vivre plus longtemps. Le jeûne est également un outil utile pour booster vos défenses immunitaires, ce qui peut améliorer votre qualité de vie et promouvoir un mode de vie actif, et surtout contribue à la lutte contre le vieillissement. Dans l’ensemble, le jeûne favorise un mode de vie saine et dynamique à tout âge, ce qui le rend bien plus significatif qu’une simple mode. Lorsque vous apportez des changements aussi importants que le jeûne à votre hygiène de vie, veuillez obtenir un avis professionnel est toujours une bonne idée. Discutez avec un professionnel de la santé tel qu’un naturopathe ou un nutritionniste pour voir si le jeûne pourrait vous être bénéfique, et attention aux contre-indications.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Commentaires récents