fbpx

La vérité sur les produits agroalimentaires

 
La vérité sur les produits agroalimentaires

Les besoins du monde d’aujourd’hui tendent vers la facilité et la quantité. C’est normal vu le nombre de populations et le manque de temps au quotidien. C’est de ces besoins que sont nés les divers produits technologiques, appareils modernes et autres. Parmi les acteurs qui ont profité de ces besoins, il y a l’industrie agroalimentaire.

Ces industries ont prospéré à travers la commercialisation de produits faciles à préparer, à consommer, etc. Cependant, depuis plusieurs années, ce secteur a été sujet de plusieurs études notamment dans le cadre de la santé que procurent les produits proposés. Les publicités et matraquages divers qu’ont faits les industries agroalimentaires sur leurs produits ont été démentis.

Les mensonges que racontent les industries de l’agroalimentaire

La vérité sur les produits agroalimentaires

Ce qu’il faut savoir, c’est que comme toute industrie, l’industrie agroalimentaire cherche tout d’abord les profits avant tout. Tout est donc question de bénéfice et de rentabilité. La base des produits est donc purement économique. Cependant, pour cacher cette facette de leurs personnalités, les industries agroalimentaires ont propagé des mensonges sur les produits proposés. Parmi ces mensonges, il y a la santé et la longévité.

La santé et la longévité

La vérité sur les produits agroalimentaires

Certaines industries de ce secteur affirment que leurs produits apportent la santé et la longévité à celui ou celle qui les consomment. Les maladies cancérigènes, cardiovasculaires et autres se sont grandement propagées suite à l’arrivée des produits finis des industries agroalimentaires.

Il y a également l’obésité, cause de plusieurs sources de maladies. En 30 ans seulement, le taux d’obésité dans le monde a grandement augmenté. De même pour les maladies chroniques comme le diabète par exemple. Toutes ces maladies n’ont pas autant prospéré avec l’alimentation traditionnelle et naturelle. Elles ont été favorisées par l’alimentation industrielle. Qui dit maladie, dit, espérance de vie réduite.

Une production intensive pour pallier la faim dans le monde

C’est une façon de dire qu’il faut privilégier la quantité à la qualité. En plus de cette mauvaise image donnée, il faut noter que là également, il y a un gros mensonge. Les produits de l’industrie agroalimentaire sont certes nombreux, mais cela n’a pas permis de pallier la faim dans le monde. Pour l’instant, une personne sur dix souffre encore de la famine.

De plus, la majorité des produits sont généralement détruits ou jetés à cause d’un problème de péremption ou d’abus intensif. Dans ce sens, au lieu de nourrir le monde, l’industrie agroalimentaire l’affame. Sans parler des pesticides et autres produits chimiques utilisés pour la production en masse. Ces éléments nuisent énormément à l’environnement et détruisent le peu de chance que les gens ont pour créer leurs propres cultures.

La vérité sur les produits agroalimentaires

Les conséquences des produits de l’industrie agroalimentaire

Le vrai problème avec ce genre d’industrie et leurs produits, c’est l’objectif : la rentabilité. Dans ce sens, le traitement des produits n’est pas optimal. Il est par exemple rare que les ingrédients de base soient de bonne qualité. La majorité des industries trichent également sur les étiquettes de leurs produits. Certains éléments nocifs, mais qui sont dans les produits ne sont pas divulgués sur les étiquettes. De même pour la fabrication.

Rares sont les industries agroalimentaires qui laissent des curieux visiter leurs locaux. Pour les consommateurs, ce sera la santé qui sera directement impactée. Des maladies diverses comme le cancer, l’asthme, l’obésité, le cholestérol, le diabète et autres surviendront à cause de la consommation des produits mensongers et de mauvaises qualités. L’environnement en est aussi victime. La production, allant de la plantation à la commercialisation, est contaminée par des produits chimiques. Les usines produisent également des gaz nocifs à l’environnement. Il y a aussi les déchets.

Il y en a partout que ce soit à la production ou à la consommation. La majorité des déchets ne sont pas recyclables et atterrissent dans l’océan. Certains déchets pourrissent pour laisser place aux diverses bactéries, insectes et autres qui viennent polluer par la suite le sol et l’eau. Bref, les conséquences des produits de l’industrie agroalimentaire sont désastreuses.

La vérité sur les produits agroalimentaires
La vérité sur les produits agroalimentaires
naturopathie
Techniques naturelles
Nous utilisons de nombreuses techniques naturelles qui peuvent se combiner entre elles pour créer un parcours personnalisé pour nos clients.
Nature & Tech natureettech nature et tech www.natureettech.fr
Nos technologies minceurs

Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.

oligoscan
Technologies diagnostique
Nous utilisons de nombreuses techniques naturelles qui peuvent se combiner entre elles pour créer un parcours personnalisé pour nos clients.

Pin It on Pinterest

Share This