PNL
Reconvertir votre vision du monde !
Qu’est-ce que c’est la programmation neuro-linguistique ?
Prendre conscience
Apprendre à « s’écouter »
Éliminer les tensions
Somatiser le positif
La technique de la programmation neuro-linguistique
La PNL a été développée par John Grinder et Richard Bandler dans les années 1970. Grindern, un linguiste, a utilisé son expertise pour comprendre les modèles de discours d’une personne ainsi que sa vision du monde. Bandler est un scientifique de l’information et un mathématicien. En analysant la base d’information d’un patient, il affirme que la personnalité d’un patient peut être cartographiée et analysée. La programmation neuro-linguistique (PNL) permet de comprendre la pensée, les comportements, les états émotionnels et les aspirations du patient. Elle tente ensuite de décrire la carte du monde de la personne, ainsi que son système de représentation principal (SRP). Les cartes de chaque individu sont différentes. Elles varient selon le niveau d’importance accordé aux différents sens. Par exemple, certaines personnes accordent plus d’importance à la vue pour comprendre le monde, tandis que d’autres le comprennent davantage en fonction de leurs perceptions auditives. La personne utilise un système de représentation primaire (SRP) pour traiter les expériences. Ce système permet d’accéder à la carte personnelle de l’individu. Les techniques de programmation neurolinguistique se basent sur la capacité du SRP à influencer la carte de l’individu.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Technologies diagnostique
Les bienfaits de la programmation neuro-linguistique
Déroulement d’une séance de programmation neuro-linguistique
Au tout début d’une séance, il est nécessaire que le patient se fixe un objectif et avance ses motivations. Pendant ce temps, le thérapeute communique avec son patient, en lui posant des questions pour explorer ses comportements et lui permettre de les reproduire consciemment ou de les modifier si nécessaire. Une fois que la base d’information est créée, le praticien de la PNL utilise une variété de techniques pour changer la façon dont la personne pense, se sent ou se comporte dans certaines situations. Il guide l’individu dans l’apprentissage de ses propres expériences de réussite et d’échec, sur ses opinions, ses pensées et ses sentiments. L’approche psychologique de la programmation neuro-linguistique affirme que les stratégies utilisées par les individus qui réussissent à atteindre leurs propres objectifs peuvent être adaptées. Par conséquent, le praticien aide le patient à copier les processus utilisés par d’autres personnes et à les utiliser à la place des techniques qui ont été infructueuses.
Les symptômes que peut soulager une programmation neuro-linguistique
Grâce à ses techniques de concentration et de relaxation, une programmation neuro-linguistique permet d’apporter un équilibre émotionnel lors d’un deuil, d’une rupture familiale ou d’un gros changement dans la vie d’une personne. Elle soulage les troubles psychologiques reliés au stress, à une angoisse profonde, à une peur ou phobie et les troubles de comportements alimentaires.