fbpx

La dépression un fléau mondial

 
La dépression un fléau mondial

Pourquoi la dépression est un fléau ? Se sentir déprimé de temps en temps fait partie de la vie normale, mais lorsque des émotions telles que le désespoir et le désespoir s’installent et ne disparaissent pas, il se peut que vous souffriez de dépression. Plus que de la tristesse en réponse aux difficultés et aux revers de la vie, la dépression change votre façon de penser, de vous sentir et de fonctionner dans les activités quotidiennes. Cela peut interférer avec votre capacité à travailler, étudier, manger, dormir et profiter de la vie. Le simple fait d’essayer de passer la journée peut être accablant. La dépression est une maladie très réelle et traitable. Mais les mythes, les malentendus et la stigmatisation continuent d’être des obstacles au traitement pour beaucoup, et les conséquences d’une dépression non traitée peuvent être mortelles. Par contre, comprendre les faits sur la dépression peut sauver des vies.

La dépression engloutit peu à peu le monde

La dépression un fléau mondial

Alors que certaines personnes décrivent la dépression comme «vivre dans un trou noir» ou avoir un sentiment de malheur imminent, d’autres se sentent sans vie, vides et apathiques. Les hommes en particulier peuvent se sentir en colère et agités. Quelle que soit la façon dont vous souffrez de dépression, si elle n’est pas traitée, elle peut devenir un problème de santé grave. Mais il est important de se rappeler que les sentiments d’impuissance et de désespoir sont des symptômes de dépression, et non la réalité de votre situation.

En fait, la dépression est une maladie endémique. En effet, elle est si répandue que vous connaissez certainement quelqu’un qui a subi un épisode dépressif. Peut-être êtes-vous vous-même passé par là. Quoi qu’il en soit, cette maladie est considérée comme le nouveau mal du siècle. Pourquoi ?

Il est dénombré, dans le monde, 350 000 000 personnes victimes de la dépression. Un chiffre ahurissant car une personne traversera au moins une fois dans sa vie un épisode dépressif.

L’OMS avait prédit qu’à cette vitesse, la dépression dépassera très bientôt les maladies cardiovasculaires et atteindra une partie conséquente de la population mondiale.

Des statistiques effrayantes nous alertent sur les conséquences graves de cette maladie.

 

La dépression n’a pas toujours une «bonne» raison

Selon les patients, cela peut durer quelques jours, semaines voire des années avec une forte probabilité de rechutes, c’est pourquoi la dépression est un fléau.

Lorsque vous subissez un état dépressif, tout est susceptible de vous dépasser, vous êtes contraint de rester au lit, vous ne pouvez plus travailler. Dans le pire des cas, cette maladie peut mener au suicide tant la douleur est profonde.

Le nombre annuel de suicides touche 10 000 personnes en Allemagne contre 9000 en France.

En fait, le suicide se classe en premier après les accidents de la route, les overdoses de drogue et les crimes. 50% des cas de suicides découlent d’une dépression.

Et la moitié des patients dépressifs tentent de suicider au moins une fois dans leur vie.

Est une maladie à laquelle nous devrions accorder un peu plus d’importance car elle est terriblement dangereuse pour la santé. Elle peut également conduire les personnes dépressives à se suicider dans les pires des cas. Alors, n’hésitez pas à en parler, à alléger votre maladie !

Parfois, les gens deviennent déprimés pour ce qui semble être une «bonne» raison – peut-être qu’ils ont perdu leur emploi ou un ami proche est décédé – mais avec la dépression clinique, il n’y a pas nécessairement de raison pour ce que vous ressentez. Les produits chimiques dans le cerveau qui sont responsables du contrôle de l’humeur peuvent être déséquilibrés et vous faire vous sentir mal même si tout dans votre vie se passe bien.

Peu importe à quel point vous vous sentez désespéré, vous pouvez vous améliorer. En comprenant la cause de votre dépression et en reconnaissant les différents symptômes et types de dépression, vous pouvez faire les premiers pas pour vous sentir mieux et surmonter le problème.

La dépression un fléau mondial
La dépression un fléau mondial
naturopathie
Techniques naturelles
Nous utilisons de nombreuses techniques naturelles qui peuvent se combiner entre elles pour créer un parcours personnalisé pour nos clients.
Nature & Tech natureettech nature et tech www.natureettech.fr
Nos technologies minceurs

Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.

oligoscan
Technologies diagnostique
Nous utilisons de nombreuses techniques naturelles qui peuvent se combiner entre elles pour créer un parcours personnalisé pour nos clients.

Pin It on Pinterest

Share This