La cosmétique bio connaît un immense essor mais attention aux publicités mensongères
Les cosmétiques basés sur les normes biologiques connaissent une grande réussite et son progrès prend de l’élan sur le marché même s’ils ont été critiqués depuis longtemps. Nombreux sont les acheteurs qui se l’arrachent. Depuis un certain temps, plusieurs marques de cosmétiques bien connues travaillent d’arrache-pied pour créer leur propre produit biologique et naturel. Méfiez-vous des idées fausses !! Nous sommes là pour attirer votre tension sur les articles mis en avant en général et sur ceux que vous imaginez et pris pour des produits naturels et sains dans des circonstances irréalistes.
Même si l’emballage est aux couleurs de la nature, si elle dit le conditionnement est écologique, naturel ou biologique. Cela ne veut pas dire que l’article est vraiment naturel ou biologique. Même orné d’un joli paquet ou annoncé à un prix exorbitant, le produit n’est pas certifié qu’il est naturel.
Les marchandises dites « naturels et biologiques » ne sont pas attestées à 100% puisque de très petites quantités d’ingrédients toxiques n’apparaîtront pas dans la fabrication. Seules certaines compositions sont de nature biologique.
Autre astuce, voir les nombres de testeurs pour chaque marchandise. Habituellement, ils ne sont pas très nombreux.
En général, vous constaterez une phrase sur l’article : « Conseiller par les dermatologues ». Même cette phrase ne peut certifier que le produit est vraiment naturel et biologique.
Avant l’achat d’un produit, veuillez lire attentivement l’indication pour voir la liste des composants qui confectionnent la marchandise.
Veillez à bien discerner un logo authentique ou label biologique à un logo usurpé. Prenez gare, ne vous trompez pas même si nombreuse étiquette représente la nature. Les vrais labels biologiques présentent des garanties. Nous vous présentons son étude dans cette présentation.
Enfin, vous pouvez utiliser INCI (Nomenclature Internationale des Ingrédients Cosmétiques) pour examiner la composition des marchandises.
À présent, chose rare auparavant, nous avons constaté qu’il est facile pour les revendeurs de troquer la marque des produits cosmétiques. De ce fait, les industries cosmétiques doivent tenir compte qu’il y a des consommateurs minutieux. Ils lisent en intégralité chaque composant qui constitue la marchandise. Le mieux pour les producteurs, c’est d’avoir un label qui certifie que leurs marchandises sont belles et biens naturelles et biologiques. D’autant plus, en tant que consommateurs, nous voulons vous rassurer que vous puissiez vous fier à certaines valeurs
Qu’est-ce qu’un cosmétique bio ou naturel ?
Le cosmétique bio naturel est un produit qui est caractérisé par divers éléments. A savoir, l’ingrédient naturel, les conservateurs naturels, les huiles végétales, les huiles essentielles ainsi que les cires naturelles.
Ces composants n’ont pas été expérimentés sur les animaux. D’ailleurs, les matières synthétiques ne doivent pas être incluses dans les ingrédients des produits biologiques. Une réglementation est mise en place et qui stipule que l’utilisation de certains composants est strictement interdite. Comme ceux qui mettent du temps pour se décomposer, ceux qui polluent la terre et ceux qui nous sont nocifs (plus précisément nuit à notre santé et notre peau). Par contre, si celle-ci est pleinement respectée, le produit peut acquérir un label témoignant qu’il s’agit d’un produit biologique. Collez ensuite l’étiquette sur le paquet. Sachez qu’il présente quelques inégalités, il est préférable que vous les connaissiez afin de faire le bon choix de produits cosmétiques. Jetons d’abord un coup d’œil aux ingrédients qui constituent un produit biologique, naturel ou traditionnel.
Quelle est la différence entre un cosmétique bio et ordinaire ?
La principale nuance entre un cosmétique biologique et un cosmétique classique demeure dans leurs ingrédients. Si en général, ils sont similaires, toutefois, ils utilisent une composition différente. Voici quelques exemples spécifiques pour déchiffrer cette différence :
-
Pour avoir les bienfaits des produits cosmétiques, les produits de beauté biologique appliquent des eaux florales ou hydrolat durant l’étape aqueuse. Tandis que les soins ordinaires utilisent de l’eau claire.
-
Dans les produits de beauté biologiques, les huiles essentielles laissent place aux éléments artificiels et ingrédients flous qu’utilisent les parfums des soins ordinaires.
-
Dans les produits de beauté ordinaire, les composants utilisés sont régis par le règlement européen n°1223/2009 (qui autorise les ingrédients que les consommateurs n’adhèrent pas), par contre les formules des soins biologiques prennent en compte la liste noire des labels.
D’autre part, les soins ordinaires ne se préoccupent guère de leurs conséquences néfastes qui impactent sur l’environnement. Les techniques de fabrication qu’ils se servent sont destructrices de l’environnement et pas très sain pour le personnel de production.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Commentaires récents