iridologie
L’oeil est le miroir de l’âme !
Qu’est-ce que c’est l’iridologie ?
L’iridologie est une des techniques utilisées dans la naturopathie afin d’évaluer l’état de santé ou encore le niveau de vitalité d’un individu. Considéré comme une pseudomédecine, voire même un charlatanisme, cette technique est pourtant loin d’être récente, car les premières traces ont été notamment trouvées il y a 3 000 ans dans les civilisations méditerranéennes. L’iridologie est donc un outil d’analyse de notre santé grâce à l’observation de nos yeux qui sont d’après le Dr Peczely, non seulement le miroir de l’âme, mais aussi le miroir du corps.
Les techniques Iridologie
L’iridologie, parfois appelée aussi iridoscopie, est une technique qui étudie et évalue les forces vitales et les prédispositions héréditaires capables de faire développer des pathologies au fil du temps. Cette science s’effectue par l’examen de l’iris et aurait la capacité de déceler les signes iriens. En effet, à l’instar des techniques réflexogènes, l’iridologie analyse le rapport entre le fonctionnement du corps et les manifestations au niveau de l’iris. De plus, il est possible grâce à cette discipline de déterminer plusieurs anomalies à partir des topographies de l’iris. Elle est surtout considérée comme une médecine douce spécialement utile en prévention.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Technologies diagnostique
Les bienfaits de l’iridologie
L’iridologie est un excellent moyen d’analyse qui offre les avantages suivants :
- Analyse précise d’une maladie
- Détection de symptômes d’une pathologie
- Révélation des tendances héréditaires à certaines maladies
- Régulation de l’équilibre de l’organisme
- Localisation de chaque anomalie avec leur localisation
- Révélation des informations dans le domaine des émotions, du stress ou de l’anxiété
- La détermination de l’âge biologique
- Prévention de différentes maladies afin de les prévenir (arthrite, rhumatisme,…)
Déroulement d’une consultation en iridologie
Une consultation en iridologie doit se faire par un iridologue naturopathe agréé. Pour analyser l’iris, l’iridologue utilise deux appareils : un irismicrosope et un iridographe. Le premier étant un microscope spécifique utilisé pour observer l’iris et le deuxième, un appareil photographique qui permet le grossissement del’iris, simplifiant la précision de l’analyse. Ces techniques offrent des moyens d’analyser la couleur de l’iris qui est l’indicatrice du terrain : acide (yeux clairs) et basique (yeux foncés), la trame de l’iris témoignant l’énergie vitale et les signes indiquant d’éventuelles anomalies de l’organisme. Après l’observation, l’iridologue vous présente un compte rendu de vos prédispositions et d’éventuelles carences relevées. C’est grâce à ce rapport qu’il est possible de prescrire un programme d’éducation pour redresser l’état de la santé et réduire les facteurs de risques de maladies.
L’iridologie est un outil très précis capable de localiser des anomalies dans le corps humain.
L’iridologie est un outil très précis capable de localiser des anomalies dans le corps humain. Il peut ainsi détecter les symptômes suivants en vue de les corriger ou de les guérir : des niveaux de carences à des éléments minéraux (oligoéléments, vitamines…), des anomalies sur notre système nerveux, des anomalies de la circulation sanguine, des risques d’arthrite et de rhumatisme, des problèmes psychiques, une faiblesse du système immunitaire ou encore une faible réserve vitale de l’organisme. Les techniques utilisées en iridologie permettent de connaitre à l’avance de la présence d’une pathologie ou d’un dysfonctionnement de notre organisme en détectant ces symptômes.