Des conseils pour booster votre immunité
Il n’y a rien de tel que d’être en bonne santé et de le rester. La naturopathie est une pratique qui permet d’atteindre cet objectif correctement. Il s’agit d’un concept qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme en employant des moyens naturels. Pour ce faire, le renforcement du système immunitaire est requis. Mais comment procéder ?
Rappel pour booster votre immunité
Avant toute chose, il convient d’évoquer d’abord l’importance du système immunitaire pour un individu. Pour faire simple, c’est le critère principal qui offre à l’organisme la force nécessaire pour se défendre contre les attaques en tout genre. Que cela soit des virus, des bactéries ou bien des germes, ce système met tout en œuvre pour les repousser. Il est donc indispensable de renforcer l’immunité afin de garder une bonne santé continuellement. La naturopathie est une médecine préventive qui vise à améliorer ce système de défense naturel. Pour cela, elle emploie plusieurs facteurs qui ont pour but d’optimiser l’organisme contre d’éventuels agresseurs.
Conseils naturopathiques pour booster l’immunité
Vous conviendrez qu’il vaut mieux prévenir la maladie que la guérir. Voici quelques recommandations qui vous permettront d’améliorer votre système immunitaire contre les menaces extérieures.
L’alimentation
La nourriture est le moteur du corps et contribue essentiellement à son fonctionnement. Ainsi, pour renforcer votre immunité, vous devez donc équilibrer les protides, les glucides et les lipides que vous ingérez pour cela. La variation de votre alimentation est également conseillée. Les produits bio et non traités sont à privilégier. Les éléments à base de sucres lents à IG inférieur sont plus adaptés comme sucre. La modération des graisses animales saturées ainsi que des aliments acides est aussi vivement recommandée. Par ailleurs, vous ne devez pas oublier de boire suffisamment d’eau et de prendre assez de vitamines. Pour finir, il faut toujours mastiquer correctement pendant le repas.
Le sommeil
Dormir convenablement est un critère très important. Pour préserver la santé, il faut savoir se reposer. En effet, 30 % de votre activité immunitaire est perdue quand vous manquez près de quatre heures de sommeil. Vous devez donc écouter votre corps, vous accorder un répit correctement et réguler vos pauses.
Le stresse
Il existe plusieurs facteurs qui peuvent l’engendrer chez un individu. Tout comme le manque de sommeil, la présence d’un stress chronique peut entrainer d’énormes dégâts sur le système immunitaire. N’hésitez donc pas à prendre un peu repos quand vous en avez besoin. Les méthodes de relaxation comme le Yoga sont également recommandées pour relâcher la pression.
L’activité physique
Le mouvement est essentiel à la vie. Le sport permet de diminuer la tension nerveuse, de lutter contre le stress et la dépression et de retrouver votre forme rapidement. Toutefois, il est conseillé de modérer l’activité pour éviter le surmenage qui peut nuire à votre immunité.
L’harmonisation des intestins
Ce sont des organes très importants pour la santé. Plus précisément, c’est le centre de défense de l’organisme. Vous aurez besoin de vitamines A, C, D et E ainsi que de nombreux oligoéléments pour le renforcer. De bonnes cures régulières peuvent être également indispensables dans cette perspective.
L’environnement
Mis à part l’adopter d’une bonne hygiène de vie, il est aussi primordial de savoir interagir convenablement avec votre environnement. Les rayons en tout genre, les fumées, les expositions nocives et d’autres paramètres du genre sont à éviter.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Commentaires récents