Comprendre la notion d’encrassement en naturopathie
La médecine est une science très large qui ne cesse de s’évoluer au fil des années. Se basant sur de nombreuses théories logiques et évidentes, elle se présente sous diverses formes à présent. Certaines sont particulièrement destinées au traitement des maladies alors que d’autres œuvrent pour la prévention. Quoi qu’il en soit, cette discipline joue un rôle indispensable pour la santé humaine. La naturopathie, pour sa part, se dévoile dans ce lot et permet d’atteindre un stade de guérison par une approche atypique. Toutefois, pour comprendre cette pratique, comprendre la notion d’encrassement semble incontournable.
Définition de la naturopathie
La naturopathie est une médecine préventive qui se démarque par la mise en évidence et la valorisation de sa propre force vitale pour lutter contre une maladie. Autrement dit, pour ce concept, la préservation de la santé dépend uniquement et essentiellement de soi-même. Ainsi, le bien-être ne vient pas de la prise d’une substance synthétique ou de l’admission d’un vaccin, mais plutôt de ses propres actions sur son état. L’autoguérison reste donc le principal objectif de cette discipline.
S’apparentant à une médecine douce, la naturopathie se base sur l’activation des mécanismes d’autoguérison et sur le suivi d’une bonne hygiène de vie. En effet, ce sont les fondements mêmes d’une parfaite santé et d’un équilibre physique, psychologique et physiologique idéal. Dans cette voie, il est possible d’admettre que le véritable but de cette alternative n’est pas de soigner, mais plutôt d’apprendre les principes de vie et de son bien-être.
Notion d’encrassement en naturopathie
Pour comprendre le concept de naturopathie, il convient d’abord d’appréhender convenablement l’idée d’encrassement. Par définition assez simple, il s’agit de l’accumulation de déchets et de toxines en tout genre qui interfère au bon fonctionnement de l’organisme. Comme le corps humain est constitué par 68 % d’eau, tous les transferts de nutriments transitent donc par voie liquide, plus précisément par le sang et la lymphe pour certaines graisses. C’est également le cas pour de l’évacuation des substances nocives ou excédentaires au corps. L’encrassement survient quand le drainage des résidus ne se fait plus normalement dans le liquide correspondant.
Les facteurs de l’encrassement en naturopathie sont nombreux. Cela peut être dû à de mauvaises habitudes ou à l’interaction avec un environnement nuisible. Cela se traduit par un dysfonctionnement des émonctoires, les organes éliminateurs de résidus à l’organisme. Celles-ci sont normalement responsables de l’évacuation des matières excédentaires et assurent les échanges entre l’intérieur et l’extérieur du corps. Quand les liquides ne sont pas correctement appropriés, un phénomène de saturation peut se produire, ce qui peut engendrer directement ce problème. C’est ce qui provoque la maladie d’où la nécessité d’avoir en permanence des liquides propres.
En général, si la force vitale d’une personne est toujours présente, l’encrassement peut entraîner des maladies de type centrifuge, c’est-à-dire que le corps va mettre tout en œuvre pour évacuer les sources du dysfonctionnement. Toutefois, si l’hygiène de vie ne connait aucune progression, cette force vitale peut facilement décroitre. Arrivé à un certain stade de fatigue et d’accumulation de déchets, l’organisme risque de contracter des maladies d’ordre centripète, notamment dégénérative. La reprise des bonnes habitudes de santé devient ainsi indispensable.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Commentaires récents