fbpx

Comment se soigner par le jeûne 

 
Comment se soigner par le jeûne

Le jeûne est un moyen de thérapie qui n’est pas toujours à l’unanimité. Toutefois, jeuner est devenu à la mode pour soigner une maladie ou nettoyer l’organisme. Depuis notre enfance, on nous a inculqué de manger sain, sans trop manger est important pour bien grandir et rester en bonne santé. Manger est donc un élément essentiel pour s’épanouir, mais depuis quelques années, une pratique qui consiste à se priver de nourriture pendant une certaine période essaie de prouver le contraire : le jeûne. Dans certaines religions, le jeûne est une tradition qui existe depuis longtemps afin de permettre à l’organisme de se reposer et de libérer l’esprit en se détachant des besoins primaires. Mais ces derniers temps, il s’est vulgarisé.

Jeuner est-il vraiment bon pour la santé ?

Comment se soigner par le jeûne

En dehors de l’aspect religieux, jeuner peut apporter des vertus médicales. Sur un point, tout le monde est d’accord sur le fait que jeuner aide le corps à s’autonettoyer. En effet, les organes vont être purifiés et purgés, car ils sont privés de nourriture. Les cellules vont ainsi se digérer elles-mêmes. Cela permet de maigrir, mais aussi d’éliminer les diverses toxines et mauvaises graisses. Au-delà de cet aspect, le jeûne est même devenu un moyen de guérir des maladies comme certains cancers, une pancréatite aigüe, de l’arthrite rhumatoïde, l’hypertension, des maladies pulmonaires, de la migraine, etc. Il peut même améliorer la qualité du sommeil. Mais une étude démontre que des bienfaits sont observés chez des patients atteints de maladie mentale ayant jeuné. L’état de certains d’entre eux s’est amélioré jusqu’à la rémission, car le jeûne a un effet stimulant, calmant et antidépresseur. Par conséquent, le jeûne a déjà fait ses preuves et a démontré son efficacité.

Consultez un médecin avant de jeuner

Comment se soigner par le jeûne

Si vous décidez de jeuner, la première chose à faire est de vous rapprocher d’un médecin. Celui-ci pourra déterminer si votre corps est prêt pour un tel changement. Toutefois, vous devez préparer votre corps en diminuant peu à peu la quantité de nourriture pour que le choc soit moins violent pour votre organisme. De plus, cela permet d’éviter des effets secondaires comme les nausées, les étourdissements ou les douleurs musculaires. Durant votre période de jeûne, vous pouvez boire de l’eau et vous devez consulter votre médecin régulièrement pour vous assurer que tout va bien. À la fin de cette période, vous devez laisser votre organisme se réhabituer à la nourriture en réintroduisant les aliments par petite quantité.

Le jeune, une méthode contestée, mais de plus en plus prisée

Le jeûne n’a pas fait que des heureux puisque de nombreux médecins se sont opposés à cette pratique. Cela est en partie à cause de la pression de l’industrie pharmaceutique, car leur but est de vendre des médicaments. Mais tout ceci n’a pas empêché l’avancée de cette méthode, qui est de plus en plus utilisée. Par exemple, la plupart des hôpitaux publics en Allemagne proposent un suivi médical du jeune et ce suivi est remboursé par la sécurité sociale.

Comment se soigner par le jeûne
naturopathie
Techniques naturelles
Nous utilisons de nombreuses techniques naturelles qui peuvent se combiner entre elles pour créer un parcours personnalisé pour nos clients.
Nature & Tech natureettech nature et tech www.natureettech.fr
Nos technologies minceurs

Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.

oligoscan
Technologies diagnostique
Nous utilisons de nombreuses techniques naturelles qui peuvent se combiner entre elles pour créer un parcours personnalisé pour nos clients.

Pin It on Pinterest

Share This