fbpx

Comment réduire votre consommation de sucre ?

 
Comment réduire votre consommation de sucre ?

Le sucre est nécessaire pour apporter de l’énergie, mais trop de sucre peut nuire à votre organisme et particulièrement, à votre foie. Pour y remédier, il faut donc limiter la consommation de quelques produits et en privilégier d’autres.

Le sucre dissimulé dans les aliments

Comment réduire votre consommation de sucre ?

Bien sûr, les morceaux de sucre que vous mettez dans vos boissons chaudes comptent, mais il y a également le sucre caché. Celui-ci peut causer des problèmes parce que vous n’en avez sans doute pas conscience. En guise d’exemple, lorsque les fruits sont transformés en jus, la quantité de fibres est limitée. Alors que ces derniers ralentissent l’assimilation du sucre. Cependant, les aliments à base de farine contiennent également une grande quantité de sucre. Par exemple, les pâtes ou les viennoiseries, car manger un croissant équivaut à ingurgiter neuf morceaux de sucre. Même les aliments non sucrés comme la charcuterie contiennent du sucre. Ajouter au sucre que vous consommez quotidiennement, ces « sucres dissimulés » rajoutent une quantité considérable que votre foie pourrait difficilement assimiler.

La quantité de sucre à ne pas dépasser

Comment réduire votre consommation de sucre ?

Il faut savoir que la consommation quotidienne que le foie peut supporter ne doit pas dépasser 20 morceaux de sucre. C’est une limite raisonnable, car il ne faut pas oublier que vous consommez aussi des aliments trop gras, peut-être de l’alcool. Le foie peut alors être saturé et fatigué en cas d’excès. Le foie n’est pas le seul organe affecté par l’excès de sucre, car il peut aussi causer d’autres maladies. En effet, cela peut provoquer des maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, le surpoids, les caries, etc.

L’alimentation à adopter pour réduire votre consommation de sucre

Il faut réduire la consommation des aliments qui dissimulent une quantité importante de sucre, car il est très difficile d’évaluer le sucre qu’ils comportent. Parmi eux, il y a les boissons, les jus de fruits, les bonbons, les pâtisseries, le chocolat, etc. L’astuce est donc de ne proposer que de l’eau à la table et d’y bannir le jus de fruits. Préférez un fruit au lieu du jus de fruits ou un soda et remplacez les glaces par des sorbets. Reléguez les viennoiseries et les pâtisseries pour des occasions particulières et évitez de stocker des gâteaux secs chez vous pour ne pas être tenté de les manger. Ne grignotez pas en regardant la télévision ou en cours de journée et si vous en avez envie, choisissez un fruit ou un produit laitier.

Comment réduire votre consommation de sucre ?

Faites attention aux produits « light » ou « allégés »

En voyant l’étiquette « light » ou « allégé », de nombreuses personnes ne vérifient plus la quantité de sucre que le produit contient. Cependant, ces appellations peuvent être trompeuses, car certains de ces produits ne sont pas pauvres en calories. Donc, n’hésitez pas à comparer les étiquetages nutritionnels parce que même s’il est moins riche en sucre, il peut être plus gras. De plus, le sucre est remplacé par des édulcorants dans ce type de produit et leur innocuité sur l’organisme fait toujours débat. Le mieux est d’opter pour des produits sucrés en petite quantité.

Comment réduire votre consommation de sucre ?
naturopathie
Techniques naturelles
Nous utilisons de nombreuses techniques naturelles qui peuvent se combiner entre elles pour créer un parcours personnalisé pour nos clients.
Nature & Tech natureettech nature et tech www.natureettech.fr
Nos technologies minceurs

Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.

oligoscan
Technologies diagnostique
Nous utilisons de nombreuses techniques naturelles qui peuvent se combiner entre elles pour créer un parcours personnalisé pour nos clients.

Pin It on Pinterest

Share This