Comment protéger votre foie et rester en bonne santé ?
Le foie est un organe qui occupe un rôle important dans l’organisme. Il aide le corps à rester en bonne santé. Quand le foie ne fonctionne donc pas correctement, le corps s’affaiblit et devient victime de diverses maladies. Cependant, on a tendance à le négliger vu qu’il ne signale pas sa position ni ses problèmes au quotidien.
Le foie
Le foie est un des organes les plus imposants et les plus lourds de l’organisme. Il pèse environ 1,5 kg. C’est d’ailleurs pour cela qu’il joue un rôle important. Cet organe est sans nerf. On ne le ressent donc pas. Il ne réagit pas non plus quand on le presse ou le palpe. De même, quand il est malade, il n’envoie pas de signes apparents comme des douleurs aigües par exemple. Le foie est également un organe qui a la possibilité de se régénérer et est capable de se soigner tout seul.
Les rôles du foie
Le foie joue divers rôles au sein de l’organisme. Il fait tout d’abord partie des organes qui éliminent les substances toxiques comme l’alcool par exemple. Il permet aussi la digestion de matières grasses grâce à la production de bile. Il produit aussi des protéines pour lutter contre les infections. Il fournit entretemps de l’énergie à tout l’organisme. Il est également un organe de stockage de vitamines diverses. Cet organe équilibre aussi les hormones et le cholestérol.
Les maladies qui touchent le foie
Bien que le foie soit un organe apte à se régénérer, il arrive qu’il tombe malade. Quand il tombe malade, les substances toxiques envahiront l’organisme. La production de protéines ne sera pas optimale. Les hormones et autres ne seront pas équilibrés. Parmi les maladies du foie, il y a la stéatose hépatique. Il s’agit d’une accumulation de graisse dans le foie. Il y a aussi le cancer, la fibrose (augmentation anormale de tissus), la cirrhose (lésions généralisées), l’hépatite, etc. les facteurs qui causent ces problèmes sont :
L’alcool
L’alimentation artificielle
L’alimentation riche en graisse
Certains médicaments
Les substances toxiques diverses
Une alimentation excessive
Une alimentation insuffisante
Le secret pour avoir un foie sain
Afin de limiter, voire même de pallier totalement les maladies du foie, vous pouvez adopter une alimentation saine et équilibrée. Cette alimentation doit être à base de fruits et légumes. Il faut également privilégier les fibres et les produits à faibles taux de matières grasses. Il faut également perdre du poids. L’obésité, ou la prise de poids soudain peut provoquer un dysfonctionnement au niveau du foie. Pour limiter cela, vous pouvez suivre un régime, limiter le stress, limiter les fringales, etc. Vous pouvez aussi faire des exercices physiques pour aider votre foie. Cela permet de limiter la production et l’accumulation de graisse. Cela permet également de renforcer le système immunitaire. De plus, cela aide le foie à éliminer toutes maladies comme celles causées par les substances toxiques par exemple. Dernière chose à faire, pour garder le foie en bonne santé, c’est de ne pas consommer des substances toxiques comme l’alcool, le tabac, etc.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Commentaires récents