Comment faire une cure détoxifiante ?
Il est important de réaliser une cure détox de temps en temps. C’est surtout important après un excès comme lors des jours de fête par exemple. Cela permet à l’organisme de se ressourcer. Cela lui permet aussi de se reposer. Bien sûr, vu qu’il s’agit de cure détoxifiante, cela permet donc d’éliminer les toxines.
La cure détoxifiante en détail
L’organisme dispose d’un mécanisme naturel pour éliminer les toxines. Les organes principaux qui s’en chargent sont les reins, le foie ainsi que les intestins. Les deux premiers organes se chargent de filtrer les déchets. Le dernier les évacue. Cependant, quand ces organes n’arrivent plus à assurer leurs rôles, le corps tout entier est perturbé. De là naissent les troubles divers comme la fatigue, les problèmes de digestion, la rétention d’eau, etc. C’est là qu’intervient la cure détoxifiante. Elle aide ces organes à éliminer les toxines. Il est possible de réaliser ce genre de cure :
- Après les fêtes
- Pour maigrir
- Après un traitement médical
Après les fêtes, le corps ingère différentes substances nocives (alcool, graisse, etc.). Ces derniers favorisent la toxicité de l’organisme. Pour maigrir, une cure détoxifiante est pratique vu que cela permet d’éliminer l’excès de protéines. Et après un traitement médical, la cure permet d’évacuer les toxines et conséquences des médicaments. De plus, la cure permet de rétablir la flore intestinale déséquilibrée à cause des antibiotiques par exemple. Elle pourra ainsi faire le plein de bonnes bactéries. Ces dernières participent à l’élimination des toxines, mais aussi au bon fonctionnement du système immunitaire.
Quel menu pour une cure détoxifiante ?
Ce qu’il faut noter, c’est qu’une cure détoxifiante doit se baser sur une alimentation saine et équilibrée. Il faut donc un menu riche en fruits et légumes. Ce dont le corps a besoin pour une cure détox, ce sont des fruits et légumes riches en eau et en fibres. Ces derniers contiennent beaucoup d’antioxydants.
Pour votre cure détox, vous pouvez par exemple consommer de l’artichaut. Il est riche en antioxydants ainsi qu’en vitamines (C et K). Vous pouvez aussi consommer de l’asperge. Ce légume draine le foie. Après, il a les carottes, les choux, les épinards, les betteraves, radis, céleri, ail, curcuma, gingembre, etc. Pour les fruits, privilégiez les fruits d’été (pastèques, etc.), la pomme, l’avocat, etc.
Concernant les aliments à éviter, il faut que vous supprimiez les produits laitiers. Il faut également supprimer les viandes grasses et trop protéinées. Préférez plutôt les poissons et la viande blanche. Il faut aussi diminuer la consommation de gluten. Il faut ensuite mélanger le régime à un sport doux comme la marche par exemple. Bien sûr, il faut boire beaucoup d’eau, éviter les toxines (alcool, thé, café, etc.). La cure peut durer entre 4 et 8 jours. Vous pouvez réaliser ce genre de régime 2 fois par an par exemple.
Contre-indication
À noter cependant qu’une cure détoxifiante n’est pas destinée à tout le monde. Les enfants ne doivent pas suivre ce genre de cure. De même pour les femmes enceintes et les personnes souffrantes (trouble métabolique, maladie digestive, diabète, etc.). C’est aussi le cas pour les personnes qui souffrent de carence en vitamines ou en calciums par exemple. Il est donc important de consulter un médecin avant de suivre ce genre de cure.
Techniques naturelles
Nos technologies minceurs
Les machines utiliser chez Nature & Tech sont les toutes dernières technologies, des machines encore plus efficaces que ceux du marché.
Commentaires récents